Sale temps pour les acheteurs d’anacarde à Bouaké. Près d’un mois, après qu’un acheteur d’anacarde avait été braqué en plein cœur du marché de gros de Bouaké par des individus à moto et causant la mort d’un commerçant plusieurs blessé par balles, un autre acheteur d’anacarde, a été braqué vendredi dernier. Si lors du premier braquage, les malfrats à moto ont dépossédé l’opérateur économique de la somme de 20 millions FCfa, cette fois, les sinistres individus se sont tirés avec la bagatelle de 50 millions de Fcfa.
Selon les témoignages recueillis , Hamidou Konaté, l’acheteur d’anacarde victime de ce braquage, alors qu’il venait de faire un retrait de 50 millions de FCfa dans une banque de la place, s’est rend à son domicile pour se préparer pour la grande prière du vendredi. Avant de descendre de son véhicule, il est cueilli à froid par deux individus à moto armés de kalachnikov. Ils lui ont intimé l’ordre de remettre la forte somme qu’il venait de retirer. Sagement, la victime s’est exécutée. En possession de leur précieux colis, les deux sinistres individus prennent la fuite.
Mais, l’opérateur économique ne lâche pas. Il emprunte un taxi pour suivre les braqueurs. Une fois au quartier commerce, précisément au niveau du centre culturel Jacques Aka, arrivé à la portée des agresseurs, la victime a demandé au chauffeur de percuter la moto, les bandits ont compris qu’ils étaient suivis. Alors, ils ont décidé de couvrir leur fuite en tirant des coups de feu en l’air. Une stratégie qui leur a permis de disparaître dans la nature avec cette forte somme d’agent, non sans semer la panique dans ce centre des affaires qui grouillait du monde à cette heure de la journée.
Société
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article