Quarante jeunes gens de la troupe “Les scouts des lycées et collèges de Zuénoula” se sont engagés à respecter les principes du mouvement scoutiste, à l’occasion de la “cérémonie de promesses” organisée par le formateur des formateurs des scouts de Zuénoula, Yacouba Tchi, dans l’enceinte du collège moderne le Savoir, samedi 17 avril 2021.
Selon M. Tchi, il s’est agi pour les 40 jeunes à travers cette cérémonie de prendre un engagement devant Dieu, devant les hommes (société), et vis-à-vis d’eux-mêmes de devenir un homme ou une femme “modèle, exemplaire et correct en tout lieu et toute circonstance” au regard des enseignements ou sur la base de l’éducation reçue au cours de sa formation dans le scoutisme.
Ceux qui ont prononcé la “promesse” devant leurs parents, des guides religieux, ont reçu des foulards et d’autres insignes qui marquent leur pleine adhésion aux idéaux du mouvement scoutisme. Les organisateurs de la cérémonie ont profité également de cette occasion pour remettre les attestations de la seconde classe, au nombre de 11, qui sont des anciens qui accèdent à un grade supérieur dans le mouvement.
Le principal animateur de la troupe, Yacouba Tchi, a lancé un appel aux différentes unités de scouts à Zuénoula d’appliquer les vrais enseignements du scoutisme afin de rendre plus crédible le mouvement.
Créée en 2019 par Yacouba Tchi, anciennement professeur au lycée moderne de Zuénoula, cette troupe veut permettre à un plus grand nombre d’élèves de connaître les bienfaits du scoutisme.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article