L’Ambassade des Etats-Unis a procédé à l’ouverture officielle de l’American Space (Espace Américain) à l’Université Félix Houphouët Boigny de Cocody (Abidjan), mardi 25 septembre 2018.
La cérémonie s’est déroulée en présence du Chargé d’Affaires de l’Ambassade des Etats-Unis, Mme Katherine Brucker, des membres du corps enseignant ainsi que des étudiants de l’université.
Cet espace ouvert est un projet qui tenait à cœur à l’ambassade.
« Nous avons longtemps pensé et aujourd’hui c’est devenu réalité. L’avenir d’un pays repose sur la jeunesse et le système éducatif. Nous espérons de tout cœur que cet espace qui s’ouvre aujourd’hui profitera à toutes les personnes qui ont envie d’apprendre », s’est exprimé Mme Katherine Brucker, chargé des affaires de l’Ambassade des Etats-Unis.
Il vise à offrir un environnement où les visiteurs peuvent se connecter à internet et s’instruire sur plusieurs sujets, notamment les Etats-Unis, à travers des programmes, des conférences, des livres, des films et des magazines.
L’Espace américain constitue également une plate-forme de recherche offrant plusieurs activités notamment le conseil aux études pour ceux qui veulent étudier aux États-Unis ;des ateliers sur divers sujets allant des compétences professionnelles à l’apprentissage de l’anglais ;des formations et ateliers d’initiation sur les nouvelles technologies, les compétences numériques du 21ème siècle et les ressources académiques ;des films, des débats et des conférences sur l’entrepreneuriat, le leadership, et l’actualité.
Depuis plusieurs années, l’ambassade des Etats-Unis en Côte d’Ivoire travaille aux côtés du gouvernement dans de nombreux domaines tels que l’éducation.
Ce sont plusieurs bourses qui sont octroyées par l’ambassade pour accompagner les étudiants désireux d’étudier au pays de Donald Trump.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article