"Les discussions sont toujours en cours ; d’ici, la semaine prochaine, nos enfants pourront aller à l’école tranquillement", a déclaré le porte-parole du gouvernement, Sidi Tiémoko Touré.
C’était lors de la conférence de presse qui a précédé le Conseil des ministres de mercredi 06 mars, au Palais de la Présidence de la République à Abidjan. Selon Sidi Touré, ministre de la communication et des médias, les discussions engagées entre le gouvernement et les associations syndicales s’acheminent vers une résolution. M. Touré a rassuré que les cours ont repris dans plusieurs établissements scolaires depuis le lundi dernier même si certaines écoles tardent à rouvrir.
À en croire le porte-parole du gouvernement, la situation de grève qui prévaut préoccupe le Chef de l’Etat. Raison, pour laquelle il a donné des instructions pour la libération des enseignants du supérieur qui ont été emprisonnés.
Les responsables des organisations syndicales, notamment l’ISEPPCI, le COSEFCI et le SYNESCI ont entamé une grève depuis le 29 janvier 2019. Pour apporter une solution à la résolution de cette grève, la ministre de l’Éducation nationale, de l’enseignement technique et de la formation professionnelle, Kandia Camara a initié des échanges avec les responsables syndicales depuis le vendredi 15 février.
Société
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article