Le Secrétaire d’État chargé de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, Mamadou Touré, est à Paris où il prendra part à plusieurs activités, rapporte un communiqué.
Mamadou Touré va participer au programme ‘‘Emerging global leaders summit’’ qui se tient du 15 au 19 mars, au siège de l’Unesco à Paris. Selon les organisateurs du projet ‘‘GIVE1PROJETC’’, «c’est en reconnaissance de son statut de leader mondial émergent » que le Secrétaire d’État a été invité à cette tribune où il sera appelé à animer un panel sur le thème: « Leadership transformationnel en Afrique et son impact sur le développement ».
En marge de cette cérémonie, le Secrétaire d’État recevra « Le Prix de l’Initiative et du Leadership jeune africain ». Selon les organisateurs, le choix du Secrétaire d’État s’explique par « ses engagements envers la jeunesse africaine ». « Notre ère est marquée par de nombreux changements sur le plan politique, sociologique et économique qui exigent l’émergence du leadership ».
Le Secrétaire d’État chargé de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle s’est envolé dans la soirée du mercredi 15 mars pour la capitale française où, dans le cadre de ses activités gouvernementales, il doit échanger ce jeudi 16 mars avec M. Borhene Chakroun, point focal en charge de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle au siège de l’Unesco.
Société
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article