Depuis janvier 2016 à aout 2016, ce sont 70 décès enregistrés sur les plans d'eau ivoirien. C’est une information donnée par Vincent Toh Bi, directeur de cabinet au ministère de la Sécurité. C’était au cours d’une réunion interministérielle ce jeudi, au Plateau. Ce pour faire des propositions afin de ne plus revivre ces morts liés à ces espaces. Au cours de la réunion, il a été recommandé d’examiner et d’enrichir le cadre réglementaire pour clarifier la zone de compétence de chaque acteur
Ils ont recommandé aussi l’accroissement des contrôles sur les routes qui mènent aux plages.
Ils ont proposé de veiller à la conformité des infrastructures hôtelières et rapprocher les services de secours des plages.
Une campagne de sensibilisation des populations est également prévue. « Il faut une vigilance accrue sur les plages. Beaucoup de choses peuvent se passer sur les plages. Il faut faire attention », a conseillé Vincent Toh Bi en invitant les collectivités territoriales à mettre l’accent sur la sensibilisation de leurs populations. « On peut régler la question en amont », reste-t-il convaincu.
Brédou Mbia, directeur général de la Police a invité les populations en cette période de fête au respect des codes, de la discipline et des règles.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article