La situation socio politique en Côte d’Ivoire, préoccupe la Ligue ivoirienne des droits de l’homme. Dans un communiqué dont copie nous est parvenue hier, son président Kouame Adjoumani Pierre, a appelé le gouvernement à ouvrir le dialogue social.
« En rapport avec la fronde sociale, la Lidho recommande au gouvernement d’une part, de suspendre l’application du texte litigieux en attendant une concertation inclusive permettant d’aplanir les points de contradiction et d’incompréhension, et d’autre part, de privilégier le dialogue social avec les syndicats des fonctionnaires » peut-on lire dans ledit communiqué
En ce qui concerne, les revendications des Forces armée nationales, la Lidho recommande aux mutions de « se rapprocher de leur hiérarchie en cas de mécontentement ou protestation et d’éviter de recourir aux armes comme moyen de revendication ». Non sans demander au gouvernement « de dialoguer avec l’ensemble des forces militaire, gendarme, police, garde pénitentiaire et de veiller à la sécurité des personnes et des biens sur toute l’étendue de territoire nationale ».
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article