Le secrétaire général de la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI), Assi Fulgence Assi, a réagi aux informations attribuant à son mouvement des actes de vandalisme sur des autobus de la Sotra, lors de la « marche pacifique » organisée, le mardi 26 février 2019, à Abidjan.
Assi Fulgence Assi n’a pas tardé à réagir aux informations attribuant les casses des autobus de la Sotra à la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire. Joint au téléphone, le secrétaire général de la FESCI a d’abord marqué son étonnement avant d’indiquer que son mouvement « ne se reconnait ni de près, ni de loin dans ces actes de vandalisme perpétrés contres ces autobus ».
Assi Fulgence nous a d’ailleurs renvoyé au communiqué que la FESCI a publié à cet effet.
Communiqué
Nous avons eu échos d'une communication nous attribuant des actes de vandalisme sur des autobus d'une société de transport ce 26 février 2019 lors de la marche pacifique que nous avons organisée.
La Fédération Estudiantine et Scolaire de Côte d'Ivoire (FESCI) ne se reconnaît ni de près, ni de loin dans ces actes de vandalisme perpétrés contre ces autobus qui auraient eu lieu dans la commune d'Adjamé.
Pour rappel, notre marche en Abidjan qui a été très Pacifique avait pour itinéraire le tronçon Universités Félix Houphouët Boigny-Mediature de la République. Adjamé étant très éloigné de la Mediature, nous ne pouvons comprendre pourquoi ces actes nous sont attribués.
La Côte d'Ivoire, étant un pays de droit la FESCI demande qu'une enquête soit menée afin d'épingler ces vandales qui, selon nous, n'ont pour seul objectif de ternir l'image de notre organisation.
La FESCI tient à féliciter l'ensemble des élèves et étudiants pour leur mobilisation exceptionnelle ce jour historique.
Pour LA FESCI,
le secrétaire Général National,
Assi Fulgence Assi
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article