Samedi 23 Novembre, 2024 - 3:04 PM / Abidjan +33
Samedi 23 Novembre, 2024 - 3:04 PM / Abidjan +33
Société

Côte d'Ivoire : L’alerte à la sécurité a été levée

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
images d illustration

Les autorités ivoiriennes avait ordonné un renforcement des mesures de sécurité dans les ports d’Abidjan et de San Pedro à la suite d’informations faisant état de « probables attaques terroristes », selon un document émanant du ministère des Transports. L’alerte a été levée ce dimanche soir.
 

Les autorités ivoiriennes ont annoncé dimanche soir la levée du renforcement des mesures de sécurité dans deux ports après avoir constaté que les informations faisant état de « probables attaques terroristes » contre le territoire national, étaient infondées, montre un document.
 

Dans une autre note, datée de vendredi les autorités ordonnaient de rehausser au niveau 2 le Code international pour la sûreté des navires et des installations portuaire (ISPS), niveau qui prévoit un renforcement des mesures de sécurité dans les installations portuaires mais aussi à bord des bateaux.
 

 

Retour au niveau de sécurité numéro un
 

« Après avoir examiné les informations, il s’est avéré que la menace n’était pas réelle », a estimé le colonel Bertin Koffi Tano dans une note adressée aux autorités portuaires. « Je vous demande de retourner au niveau normal de sécurité qui est le niveau un », ajoute-t-il.
 

La Côte d’Ivoire a été il y a un peu plus d’un an la cible d’une attaque revendiquée par Al Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi). Le 13 mars 2016, un commando armé a attaqué la station balnéaire de Grand-Bassam, à une quarantaine de kilomètres à l’est d’Abidjan, faisant 18 morts et une trentaine de blessés.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR