Samedi 23 Novembre, 2024 - 11:13 AM / Abidjan +33
Samedi 23 Novembre, 2024 - 11:13 AM / Abidjan +33
Société

Côte d’Ivoire: “3.000 enseignants syndicalistes” payés à ne rien faire (ministre)

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire: “3.000 enseignants syndicalistes” payés à ne rien faire (ministre)

La ministre de l’Education nationale et de l’Alphabétisation Pr Mariatou Koné a dénoncé ce lundi, au cours d’une prise de contact avec les leaders syndicaux, que 3.000 enseignants syndicalistes ivoiriens, sont payés à ne rien faire.


«J’apprends que 3.000 enseignants syndicalistes n’enseignent pas. Ils se promènent au nom des syndicats. Est-ce que c’est normal ? Vous savez que ce n’est pas normal. Etre syndicaliste ne veut pas dire qu’on n’enseigne pas. Vous êtes syndicaliste, vous avez fait le choix de ne pas enseigner, malgré les regles. l’Etat de Côte d’Ivoire ferme les yeux dessus. Donc Autant l’Etat de Côte d’Ivoire ferme les yeux dessus sur ce faite, autant vous devez faire des efforts pour contribuer à l’apaisement de l’école, contribuer au rayonnement de l’école. Le fait d’être avant dernier de la classe au Programme d’Analyse des Systèmes éducatifs (Pasec) doit nous interpeller tous en tant qu’enseignant», a a déclaré la ministre.


Mariatou Koné a invité par ailleurs les leaders syndicaux pour une école apaisée. Elle a assuré de son engagement à faire de la négociation et du dialogue social les moyens de sauvegarde de la paix sociale.

Pour renforcer le dialogue avec les syndicats, Mariatou Koné envisage une redynamisation du conseil consultatif pour l’Education nationale avec l’implication des syndicalistes. 


Le conseil consultatif se réunira désormais tous les trois mois. Par ailleurs, elle a annoncé le lancement des Etats généraux de l’Education et de l’Alphabétisation à la mi-juillet.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR