Samedi 23 Novembre, 2024 - 7:13 AM / Abidjan +33
Samedi 23 Novembre, 2024 - 7:13 AM / Abidjan +33
Société

Côte d’Ivoire / Le ministre Roger Adom satisfait des travaux réalisés pour la mise en service du Bureau de Poste du futur

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Le ministre Roger Adom satisfait des travaux réalisés pour la mise en service du Bureau de Poste du futur

Le ministre de l’Economie numérique, des Télécommunications et de l’Innovation, Roger Félix Adom, a exprimé sa « satisfaction face à la qualité des travaux réalisés » pour la mise en service du Bureau de Poste du futur Agence Abidjan 22.

C’était lors d’une visite effectuée mardi 11 mai 2021, dans les locaux de l’ancienne Agence Abidjan 22, réaménagés en un bureau de Poste futuriste, au sein de l’Université Félix Houphouët Boigny, à Cocody, en prélude à son inauguration, les jours à venir.

En plus des services postaux digitaux, le bureau de Poste du futur innove en offrant à la population en général et aux étudiants en particulier, des prestations sur le e-commerce et des activités de document.ci, des services de reprographie qui n’existaient plus sur le Campus, un cyber café, des espaces co-working pour éclore les idées d’entreprenariat, et espaces de documentation dédié aux journalistes et à la presse spécialisée.

Le ministre Roger Félix Adom visite le bureau de poste du futur Agence Abidjan 22

« J’ai été agréablement surpris par la qualité des travaux réalisés, du concept futuriste prôné à travers ce bel édifice », a déclaré le ministre Roger Adom.

« Nous avions pensé qu’il fallait reconceptionnaliser un bureau de Poste Abidjan 22, fermé depuis la crise socio politique, et à partir de ce bureau présenter une nouvelle vision de la poste, qui est une poste multiservices, multitâche et qui met le digital au cœur de sa politique », a renchéri le directeur général de la Poste Côte d’Ivoire.

Conçu spécialement pour les étudiants, le bureau de Poste du futur Agence Abidjan 22 sera ouvert 7 jours sur 7 de 7H30 à 19. L’édifice a été construit par le Ministère de l’Economie numérique en collaboration avec la Poste de Côte d’Ivoire, et l’Union postale universelle (UPU).

Créé en 1874, l’UPU est une institution spécialisée de l’Organisation des Nations unies, avec pour but est de favoriser le bon développement et la coopération des différents systèmes postaux du monde. La 27e édition du Congrès postal universel, dont elle est la cheville ouvrière, se tiendra en août à Abidjan.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR