Pour les certificats d’origine Uemoa-Cedeao délivrés par le Togo, les douanes ivoiriennes ne reconnaissent que trois signatures. Dans une circulaire n°1831, en date du 28 décembre 2016, le directeur général des douanes de Côte d’Ivoire, général Issa Coulibaly, fait connaître le nom des personnes habilitées à signer lesdits certificats.
Ce sont monsieur Bamana Baroma Magolémiéna, secrétaire général du ministère du Commerce, de l’industrie, de la promotion du secteur privé et du tourisme ; monsieur Attisto Kokou Blava, directeur de l’industrie ; et de monsieur Feou Bilakimwé, chef de section stratégie et programmation industrielle.
En effet, le général Issa Coulibaly, contrôleur général des douanes de Côte d’Ivoire écrit : « j’ai l’honneur de faire connaître à l’ensemble du service et des usagers que, conformément aux dispositions du courrier visé en référence (ndlr : courrier Uemoa n°09644/DMRC/DMRUD du 08 novembre 2016), les fonctionnaires ci-après désignés sont les seuls habilités à signer les certificats d’origine Uemoa/Cedeao pour le compte de la République togolaise ».
Issa Coulibaly a ajouté que « les spécimens de signatures et les cachets d’authentification des concernés sont joints en annexe ». Par ailleurs, le contrôleur général des douanes ivoiriennes a invité tous les services à mettre à jour leur registre pour tenir compte de cette nouvelle donne.
César DJEDJE MEL
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article