La Bible ne dit-elle pas que la fin d’une chose vaut mieux que son commencement ? En un instant, la miséricorde de Dieu s’est arrêtée sur la cité balnéaire de Grand-Bassam. Ce Dimanche 05 Mars s’est tenu à l’espace Carrefour Jeunesse de l’ancienne capitale de la Côte d’Ivoire, l’apothéose de la deuxième édition de ‘’l’instant miséricorde’’ organisée par le Ministère Catholique Miséricorde. Les guérisons de paralytiques et autres signes miraculeux qui ont été donnés de voir au terme de ce programme révélaient en réalité la dimension de l’onction qui avait été déversé sur les lieux au cours de ces deux jours de manifestation.
Après avoir fait lecture du passage Biblique de la Genèse 19v19, le Berger Elysée DOSSA, par ailleurs, premier responsable dudit ministère qui ouvrait le bal des orateurs, s’est notamment appesanti sur les liens familiaux qui condamnent les enfants de Dieu à des malédictions indéfinies. Sur la base du témoignage de sa propre famille, longtemps retenue captive par des alliances fétichistes contractées par les parents, l’Homme de Dieu édifiera l’assemblée sur le danger de s’attacher aux pratiques familiales parfois appliquées dans l’ignorance. ‘’L’heure d’ouvrir les yeux est arrivée’’, car ‘’une seule personne suffit pour mettre toute une famille dans la condamnation’’. D’où son exhortation à rompre totalement avec les tendances superstitieuses et autres rituels familiaux qui minent fatalement les vies des enfants de Dieu.
Dans la même veine, le Modérateur Marcel BLE, Premier responsable du service catholique d’évangélistaion (SCE) intervenant sur le thème ‘’Le Dieu de la Miséricorde restaure ta famille’’ insistera sur la nécessité pour le chrétien d’entretenir une relation sincère avec Dieu. ‘’Si quelqu’un a accepté Jésus, il est déjà dans la restauration’’ martèle-t-il avant d’expliquer la grandeur du nouveau statut que cette personne a devant Christ. ‘’Que votre état spirituel soit tel que votre vie ait un impact sur les gens’’ exhorte ce ‘’dinosaure’’ de la Foi catholique en Côte d’Ivoire, qui à l’instar de son prédécesseur, laissera l’Esprit de Dieu agir puissamment dans des cas de délivrance et de guérison surnaturels.
C’est donc tout naturellement que les quelques milliers de personnes ayant fait le déplacement de l’espace ont été revisité par une onction glorieuse de miracles au cours de la prière finale dite par le Père Peter Arma KOBINA.
Avec Raoul MOBIO
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article