Le collectif des étudiants délégués de l’Injs a déposé sur la table du Ministre des sports et des loisirs, François Amichia, le vendredi 08 juin 2018, une plateforme de revendications suite à la mort de leur camarade Dié Eric Privat, survenue le mercredi 6 Juin 2018. Les étudiants ont décidé de boycotter les cours jusqu’à ce qu’une décision favorable soit prise.
Les terrains, les salles de classe, les salles de jeux étaient vides ce mardi 12 Juin. Les étudiants ont brillé par leur absence. « On ne reprendra pas les cours tant que le Directeur général, Habib Sanogo, est à son poste, qu’il parte », a confié Kouamé Fabrice, délégué de la licence.
La plateforme de revendications du collectif des étudiants délégués de l’Injs compte plusieurs points dont la demande impérative du départ du Directeur Général de l’institut. Les grévistes dénoncent l’absence de cadre de résolution pour la prise en compte de leurs préoccupations, le problème de logement, de bourse payées tardivement et bien d’autres.
Une rencontre entre le ministère de tutelle et les étudiants est prévue le mercredi 13 Juin 2018 à l’Institut national de la Jeunesse et des Sports afin de trouver des solutions à toutes leurs préoccupations.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article