Samedi 23 Novembre, 2024 - 7:49 PM / Abidjan +33
Samedi 23 Novembre, 2024 - 7:49 PM / Abidjan +33
Société

Mgr Boniface Ziri : "Le chrétien ne doit pas se prostituer pour accéder à un poste"

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Mgr Boniface Ziri avec à sa droite le président du CNL-CI M. Yao Patrice, entouré par ses confrères prêtres

La 2e Assemblée générale ordinaire du Conseil National de Laïcat de Côte d'Ivoire (CNL-CI) a débuté ce jeudi 31 mai 2019 à Abengourou sous la présidence de son Excellence Monseigneur Boniface Ziri, Évêque du diocèse éponyme de ladite ville.

Dans les échanges suite à sa communication sur le thème : "Avançons au large, pour un laïcat plus responsable et fécond", l'autorité religieuse qui est également président de la Commission épiscopale de l'action catholique et de l'apostolat des Laïcs, a exhorté les chrétiens a refuser la misère. 


"Le christ n'est pas venu canoniser la misère. Il est venu nous sortir de la misère. Il faut donc se battre pour en sortir. Ce qui est différent de l'esprit de pauvreté qui fait appel à l'humilité, à la simplicité", a-t-il fait comprendre.
Toutefois, pour Mgr Ziri, la lutte pour sortir de la misère "ne doit pas se faire  seul, mais avec les autres et dans l'honnêteté. Le chrétien ne doit donc pas se prostituer pour accéder à tel ou tel poste ou procéder à des pratiques qui n'honorent pas Dieu".
Cette position de l'évêque d'Abengourou s'explique aisément par le fait que le chrétien baptisé à une mission d'évangélisation dans son milieu de vie. En la matière, il nourrit une grande attente vis-à-vis des laïcs.


"Vous les laïcs on attend beaucoup de vous. Nous les prêtres nous ne pouvons pas être partout. Or vous êtes dans toutes les strates de la société. Voilà pourquoi votre rôle dans l'évangélisation est capitale", a-t-il indiqué.
Notons que le CNL-CI a pour but, selon l'esprit du concile Vatican II et les orientations du magistère, de mettre en coordination dynamique les structures des fidèles laïcs de la Côte d'Ivoire pour qu'il répondent à leur vocation, assument leur mission et jouent pleinement leur rôle dans la famille, dans l'église et dans le monde.


Cette 2e Assemblée générale ordinaire se poursuit demain samedi et s'achève le dimanche 2 juin avec la messe de clôture à la cathédrale Ste Thérèse de l'Enfant Jésus d'Abengourou.

Mgr Boniface Ziri avec à sa droite le président du CNL-CI M. Yao Patrice entouré par ses confrères prêtres
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR