Yao Kouassi Gervais se porte mieux. Et le prouve bien, sur le terrain, pendant son présent séjour à Abidjan.
Le retour à la compétition de Gervinho se précise. Après la phase de rééducation, c’est le contact avec le cuir pour le capitaine des Eléphants, tenu hors des stades depuis plusieurs mois du fait d’une opération au genou gauche. Profitant de son séjour abidjanais, le joueur de Hebei China Fortuna FC s’offre des séances spécifiques à Sol béni, l’antre de l’Asec Mimosas. Dans ce temple du football où il a fait ses premiers pas vers la reconnaissance, Yao Kouassi Gervais travaille physiquement et techniquement en vue de retrouver la plénitude de ses moyens.
A Sol Béni, « Jaguar » a rencontré un aîné et ancien coéquipier sous les couleurs nationales, Baky Koné, conseiller sportif à l’Asec. Mais aussi Aristide Bancé, l’international burkinabé, qui officie, désormais, chez les Jaune et noir après un riche parcours en Europe. Autant dire une bonne ambiance pour un retour en forme.
Capitaine des Eléphants depuis l’absence de Yaya Touré, Gervinho est un atout-clé de la sélection ivoirienne. Champion d’Afrique 2015, il a manqué la CAN 2017. Mais devrait rejoindre, très prochainement, le vestiaire orange pour les éliminatoires de la CAN 2019 et du Mondial 2018.
C’est en octobre 2016 que l’ancien Lillois a été victime d’une rupture de ligaments du genou gauche. Opéré en novembre, sa disponibilité a été estimée à 4 voire 6 mois.
Avec l’AFI
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article