Samedi 23 Novembre, 2024 - 7:41 AM / Abidjan +33
Samedi 23 Novembre, 2024 - 7:41 AM / Abidjan +33
Sport

Crise du Foot Ivoirien : La Conférence durcit le ton

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d-illustration

Le feuilleton de la crise du football ivoirien suit son cours. Après que la FIF ait indiqué avoir pris acte de la volonté de 42 clubs et groupements d’intérêts de révoquer son président et le comité exécutif, la Conférence des Présidents de Clubs, par la voix de son nouveau président, a déclaré être solidaire de l’action engagée.

Le jeudi 4 janvier 2018, Armand Gohourou a officialisé sa prise de fonction à la tête de la Conférence des Présidents à la place de Yoboua Cévérin (président de l’AS Tanda). Une nomination faite par « l’ancêtre Roger Ouégnin ». Un procédé qui ne devrait pas déranger selon le président de l’AGIR de Guibéroua, qui indique que le même procédé a été utilisé pour la mise en place de l’ensemble des présidents qui se sont succédé à la tête de la Conférence. Avant la présentation de son bureau, Armand Gohourou a indiqué vouloir s’accorder avec ses pairs.

En ce qui concerne la crise du foot ivoirien, la Conférence des Présidents, par la voix de son nouveau président, a déclaré être « en phase avec la démarche des 42 clubs et groupements d’intérêt qui ont demandé par voie d’huissier la révocation du président Sidy Diallo et de son comité exécutif. La Conférence est solidaire, actrice et engagée aux côtés des clubs pour la sauvegarde des intérêts du football ivoirien ». Et si la FIF a indiqué dans son communiqué que l’unique élément déclencheur de cette volonté irréversible de révocation de son président reste l’élimination de la Côte d’Ivoire de la Coupe du Monde, Armand Gohourou s’inscrit en faux.

« Il ne faut pas qu’on trompe les Ivoiriens. La défaite fait partie de la vie d’un club. Mais l’élimination des Eléphants de la Coupe du Monde 2018 n’est que le couronnement de tout ce que nous avons dénoncé comme gestion solitaire, cavalière et néfaste pour notre football. Nous avons transmis 19 points de contestation à la FIF. On ne peut pas donc relever qu’un point et le brandir comme si les présidents de clubs n’étaient pas responsables », a-t-il précisé avant de regretter des tentatives d’intimidation des présidents de clubs.

Lire la suite sur 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR