Il a rejoint le camp de réfugiés du Lac Tchad pour fuir Boko Haram. Agé de 11 ans, Hassan est un fan absolu de L’Atlético Madrid. Un journaliste espagnol a raconté son histoire sur Twitter, ce qui a attiré l’attention du club de la capitale. L’Atlético Madrid souhaite retrouver ce jeune supporter invétéré.
Correspondant en Afrique pour le quotidien espagnol La Vanguardia, le journaliste Xavier Aldekoa a fait la rencontre de Hassan, 11 ans, qui vit dans le camp de réfugiés du Lac Tchad situé aux confins du Nigéria, du Cameroun et du Tchad. Sa particularité ? C’est le seul enfant du camp à porter un maillot de l’Atlético Madrid, les autres étant affublés en grande majorité d’une tunique du FC Barcelone, du Real Madrid ou de Manchester United, a rapporté le reporter sur son compte Twitter.
Le jeune garçon lui a expliqué qu’il supportait le club madrilène car ses joueurs "se battent toujours". L’équipe coachée par Diego Simeone est en effet connue pour sa détermination et son esprit combatif. Hassan a aussi confié que son joueur préféré était "Torro" (comprendre : Fernando Torres). Ayant eu vent de cette histoire, l’Atlético Madrid a prévu de venir en aide au jeune garçon, a indiqué Marca mardi.
Une initiative qui rappelle celle menée par le FC Barcelone en février dernier. A l'époque, le club catalan avait envoyé une panoplie complète du Barça à Murtaza, un Afghan de 6 ans fan de Lionel Messi. Le garçon avait en outre pu rencontrer son idole lors d’un match amical à Doha en décembre.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article