L’USC Bassam a battu le Séwé Sports de San Pedro ce dimanche 15 octobre 2017 dans le cadre de la 1ère journée de Ligue 1.
Face au triple champion de Côte d’Ivoire, le duel auquel répondait Bassam semblait déséquilibré. Surtout qu’en confrontations directes, le promu n’avait pas fait mieux qu’une seule victoire face au Séwé, contre 5 défaites et 8 nuls. Mais face à des Séwékés hautement remaniés pour la saison, il semblait avoir de la place pour l’exploit. Et il ne tarde pas à se dessiner. Sur le coup franc de Samaké Sékou, la mauvaise appréciation de Dandé Junior, gardien du Séwé, profite à la détente de Kouassi Jean Claude, le capitaine des Insulaires (1-0, 4é). Une surprise qui va s’avérer une logique au terme de la partie.
Poussés par leur coach Boudo Mory, les Bassamois impriment un pressing haut qui empêche N’Guessan Bi Noël de trouver la bonne combinaison avec ses nouveaux copains d’attaque. Il faut attendre le temps additionnel de la première période pour voir la première frappe cadrée du Séwé, signée N’Guessan Bi. Insuffisant pourtant pour tromper la vigilance de Daleba Agbahon. A la reprise, l’ailier de poche séwéké décide de forcer la décision, mais en manque d’appui, il se heurte à la solidarité bassamoise qui réussit à préserver son avance jusqu’au coup de sifflet final. Mauvaise entame du Séwé quid devra faire face à l’AFAD, un tout autre niveau.
Avec Sport-ivoire.ci
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article