Samedi 23 Novembre, 2024 - 10:46 PM / Abidjan +33
Samedi 23 Novembre, 2024 - 10:46 PM / Abidjan +33
Sport

Paris : Agressions contre des policiers en mai : Serges Aurier jugé ce lundi en correctionnel

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Image d'archives

Serge Aurier, le joueur ivoirien du PSG, sera face aux juges ce lundi matin pour répondre des accusations de "violences volontaires sur personne dépositaire de l’autorité publique". L’affaire remonte en mai 2016. L’international ivoirien avait été accusé par des policiers de les avoir agressés, suite à une interpellation au cours d’un contrôle de routine.

Le joueur et des amis venaient de sortir d’une boîte de nuit, dans le sillage des Champs-Elysées. Par la suite, Aurier a été arrêté et gardé à vue pendant 24 heures. En effet, selon la version des policiers de BAC, peu avant six heures du matin, ils procèdent à un classique contrôle d’une Porsche Cayenne qui était mal stationnée et bloquant la circulation. Ils affirment qu’alors que le conducteur du 4X4 s’est soumis au contrôle sans protester, Serge Aurier a refusé de descendre du véhicule.

"Vous êtes qui pour me contrôler ?", aurait-il dit à l’endroit des flics. C’est alors que, selon la version policière, un des policiers tente de saisir le joueur qui lui a asséné un coup de coude dans le thorax. S’il parvienne à le maitriser, Aurier aurait continuer d'injurier les trois policiers et les menacer : "Vous ne savez pas qui je suis ! Mon avocat va s'occuper de vous ! Vous trois, vous allez le regretter toute votre vie.

Cette version est démentie par l'ivoirien du PSGr qui, dans une interview à Clique TV, a expliqué ce qui suit : "Le pire, c'est que derrière le flic dit que je lui ai mis un coup au thorax, un coup de coude. Si j'avais voulu le toucher, je lui aurais mis une bonne droite... Lui m'a mis des droites sur le visage. Il m'a pété la lèvre et le front". Et d’expliquer que "c’était violent. Ils [les policiers] sont sortis de la voiture, m’ont insulté, contrôlé, brutalisé". Dans cette affaire qui va connaître un début de dénouement avec ce procès, Aurier avait déclaré/ "je n’ai rien à me reprocher dans cette affaire. Il y a au moins cinq ou six témoignages qui disent exactement ce que j’ai dit."

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR