Première femme africaine à officier dans un tournoi olympique de taekwondo, la vice-présidente de la Fédération ivoirienne de taekwondo (FITKD), en charge du développement du taekwondo féminin, n’a pas été ridicule sur le tatami de l’Arena Carioca 3 à Rio de Janeiro au Brésil lors des Jeux olympiques.
En effet, l’arbitre internationale Perpétue Emmanuella Ané a fait honneur à la Côte d’Ivoire par sa classe et sa parfaite connaissance des règles de combats. Ce qui lui a valu à l’issue du tournoi d’être l’un des meilleurs arbitres toutes compétitions confondues. Pour une première participation à des JO. Retenue après un long périple parmi les trois arbitres du continent africain à se faire valoir à Rio, cette première de Me Perpétue Emmanuella Ané, a été couronnée d’un succès bien mérité.
Un succès, preuve du savoir-faire et de l’intégrité de l’intéressée elle-même, mais un succès qui rejaillit avant tout sur le Taekwondo ivoirien. Et partant, sur l’Afrique toute entière et singulièrement sur la Côte d’Ivoire.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article