Calendar icon
Friday 30 January, 2026
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Bouaflé : un présumé escroc international arrêté grâce à INTERPOL, 35 millions FCFA en jeu

Auteur: Ivoirematin.com

image

Bouaflé : un présumé escroc international arrêté grâce à INTERPOL, 35 millions FCFA en jeu

Les forces de la Brigade anti-criminalité (BAC) du district de police de Bouaflé ont interpellé, le mercredi 28 janvier 2026, un individu suspecté d’escroquerie et de fraude à caractère international, dans le cadre de l’opération Épervier XI, a annoncé la Direction générale de la Police nationale (DGPN).

Le suspect, identifié par les initiales T.J.S., a été appréhendé sur la base de renseignements précis transmis par INTERPOL Côte d’Ivoire. Il est accusé d’avoir soutiré la somme de 35 millions de francs CFA à un ressortissant étranger, à l’aide de documents frauduleux.

Selon les services de police, le mis en cause aurait utilisé une importante documentation falsifiée, comprenant notamment des contrats, des factures et des certificats, afin de tromper sa victime et obtenir indûment des fonds. Les faits s’inscrivent ainsi dans le cadre d’une escroquerie aux ramifications internationales.

Après son interpellation, T.J.S. sera présenté au parquet pour les besoins de l’enquête. Les investigations se poursuivent afin de faire toute la lumière sur cette affaire et de déterminer l’existence éventuelle de complices.

La DGPN rappelle que l’opération Épervier XI s’inscrit dans une dynamique de lutte accrue contre la criminalité sous toutes ses formes, en particulier les infractions économiques et financières. Elle réaffirme, par ailleurs, la ferme détermination des forces de sécurité à protéger les populations et à préserver l’image de la Côte d’Ivoire.

Auteur: Ivoirematin.com
Publié le: Vendredi 30 Janvier 2026

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.