Braquage à Akoupé : un membre du gang intercepté après une fuite spectaculaire
La police d’Akoupé a arrêté, lundi 19 janvier 2026, un présumé membre d’un gang “particulièrement dangereux” suite au braquage d’un point de transfert d’argent au carrefour Jacqueville-Jamaïque-Tchad.
Vers 21 h, le propriétaire du point, sur le point d’ouvrir son service, a été surpris par plusieurs hommes armés d’une kalachnikov et d’un pistolet automatique. Les assaillants ont exigé tout l’argent et les téléphones présents sur place.
Après le vol, les braqueurs ont pris la fuite à moto en direction d’Adzopé. Une intervention rapide de la police a permis de les rattraper à 800 mètres du lieu du braquage. Sous la pression des patrouilles, les malfaiteurs ont fait une sortie de route dans le cimetière du carrefour de la morgue.
Un suspect a été interpellé sur place. Son complice, lui, a réussi à s’échapper avec un butin estimé à plus d’un million de francs CFA.
Pris en charge à l’hôpital puis conduit au commissariat, le suspect a été déféré devant le parquet d’Adzopé. Lors de la fouille, la police a récupéré cinq des huit téléphones volés, la kalachnikov, le pistolet et plusieurs munitions.
L’enquête continue pour retrouver le second braqueur toujours en fuite.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.