Ligne 1 du Métro d'Abidjan : Livraison de l'Infrastructure Prévue Fin 2028
Le ministre ivoirien des Transports, Amadou Koné, a confirmé le 9 décembre que la Ligne 1 du métro d'Abidjan sera livrée fin 2028. Cette annonce fait suite à une inspection des sites de construction à Treichville et Abobo Sagbé. Le ministre était accompagné d'Eléonore Caroit, la ministre déléguée française chargée de la Francophonie, des Partenariats internationaux et des Français de l'étranger.
Le Ministre Koné a exprimé sa satisfaction quant à l'avancement des travaux, déclarant que le calendrier initial est respecté. Il a souligné l'importance vitale du projet pour la capitale économique :
« C’est quand même un projet important, tant pour la mobilité, pour le savoir-faire que pour la création d’emplois à Abidjan, » a insisté Amadou Koné.
Côté français, Eléonore Caroit a rappelé l'importance de ce projet pour la France, le qualifiant de "projet de coopération, de mobilité urbaine" et d'investissement durable et solidaire.
Elle a mis en avant l'envergure de l'infrastructure, qui comprendra 24 gares et des dizaines de ponts.
La France se félicite d'investir dans ce projet majeur, avec la participation d'entreprises françaises, assurant ainsi un transfert de savoir-faire et la création d'emplois en Côte d'Ivoire. La ministre Caroit a réaffirmé l'engagement de la France à continuer d'investir dans de tels projets, témoignant de l'excellence des relations bilatérales.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion