Calendar icon
Wednesday 11 March, 2026
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Daloa : 500 jeunes volontaires formés au service civique s’apprêtent à entrer dans la vie active

Auteur: Ivoirematin

image

Daloa : 500 jeunes volontaires formés au service civique s’apprêtent à entrer dans la vie active

La première promotion du Centre de service civique de Daloa a achevé son parcours de formation et se prépare désormais à intégrer progressivement la vie professionnelle. La cérémonie marquant la fin de cette formation s’est tenue le 7 mars 2026 en présence du ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique, Mamadou Touré

Cette première cohorte est composée de 500 jeunes volontaires, dont 125 jeunes filles et 375 garçons. Leur formation s’inscrit dans le cadre de la politique gouvernementale visant à renforcer l’encadrement et l’insertion socio-professionnelle des jeunes à travers les dispositifs du service civique. 

Après plusieurs mois passés au centre, les bénéficiaires ont suivi un programme structuré autour de la resocialisation, l’éducation civique et la formation professionnelle dans divers métiers. Parmi les domaines proposés figurent notamment la maçonnerie, la mécanique automobile, l’électricité bâtiment, la plomberie, l’agro-pastoral, la coiffure-esthétique ou encore la cuisine-pâtisserie. 

À l’issue de cette étape, les jeunes volontaires effectueront un stage pratique de six mois en entreprise ou auprès de maîtres-artisans, avec l’appui de l’Agence Emploi Jeunes, afin de faciliter leur insertion sur le marché du travail. 

Les autorités voient dans ce programme un levier important pour former une jeunesse disciplinée, qualifiée et engagée dans le développement du pays.  

Auteur: Ivoirematin
Publié le: Mardi 10 Mars 2026

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter, TikTok ou Instagram pour l'afficher automatiquement.