En plus des 114 Rafale commandés, l'Inde a demandé à la France de lui fournir 31 Rafale Marine
Cette commande est colossale, d’autant que l’Inde a signé dans un passé récent deux contrats avec Dassault Aviation pour la fourniture de 62 Rafale.
Une commande pourrait en cacher une autre. Selon nos informations, l’Inde a demandé à la France de lui fournir également de nouveaux Rafale Marineen plus de la méga-commande de 114 avions de combat destinés à l’Indian Air Force (IAF). Soit une demande globale de 145 Rafale. Ce qui est colossal, d’autant que l’Inde a signé dans un passé récent deux contrats avec Dassault Aviation pour la fourniture de 62 Rafale (36 pour l’IAF en 2016 et 26 pour l’Indian Navy en avril 2025).
La marine indienne, qui a été la première à acquérir cet appareil, a un besoin de 31 nouveaux Rafale identifié depuis plusieurs années. Elle en aura d’ailleurs beaucoup plus que son homologue française (57, contre 41 pour la France) si cette commande est finalisée.
Les futurs Rafale Marine indiens iront se poser principalement sur l’INS Vikrant, premier porte-avions construit en Inde, et pourquoi pas sur l’INS Vikramaditya, un ancien navire russe modernisé. L’Inde a aussi en projet la construction d’un troisième porte-avions.
Pour Dassault Aviation, le contrat de 114 Rafale est depuis longtemps l’objectif majeur. Comme à son habitude quand il veut atteindre sa cible, l’avionneur y a mis toutes ses forces.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter, TikTok ou Instagram pour l'afficher automatiquement.