Etats-Unis : Un tireur ouvre le feu dans une université de Virginie, un mort et deux blessés
Aux Etats-Unis, un tireur a blessé deux personnes jeudi matin avant d’être abattu par la police sur le campus de l’université Old Dominion à Norfolk, en Virginie. Les cours ont été annulés pour le reste de la journée
Deux personnes ont été blessées par un tireur qui a ouvert le feu jeudi matin avant d’être abattu par la police dans un bâtiment de l’université Old Dominion à Norfolk (Virginie), dans l’est des Etats-Unis, a annoncé l’établissement.
La police de l’université, de la ville et les services de secours « ont réagi immédiatement. Le tireur est maintenant décédé », a précisé l’établissement dans un communiqué, ajoutant que les blessés avaient été conduits dans un hôpital local. Les cours ont été annulés pour le reste de la journée.
En février, deux personnes avaient été tuées et une autre blessée par des tirs sur le campus de l’Université d’État de Caroline du Sud. Les tueries en milieu scolaire ou universitaire sont une tragédie récurrente aux Etats-Unis, en raison notamment de la facilité d’accès aux armes à feu.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter, TikTok ou Instagram pour l'afficher automatiquement.