Législatives 2025 : le Conseil constitutionnel ouvre la période de recours
Le Conseil constitutionnel a ouvert, ce mardi 30 décembre 2025, le délai légal de recours après la publication des résultats provisoires des élections législatives du 27 décembre.
Dans un communiqué, l’institution rappelle que la Commission électorale indépendante (CEI) a proclamé les résultats provisoires le lundi 29 décembre, conformément au Code électoral. À partir de cette date, les candidats disposent de cinq jours francs pour déposer leurs réclamations ou observations.
Les dossiers doivent être présentés en dix exemplaires originaux. Ils doivent être déposés au secrétariat général du Conseil constitutionnel, situé au Boulevard Carde, à Abidjan Plateau.
Le Conseil constitutionnel précise qu’aucune réclamation ne sera acceptée après la fin du délai. La date limite est fixée au lundi 5 janvier 2026 à 00h.
Pour faciliter les démarches, une permanence sera assurée les jours non ouvrables. Les candidats pourront déposer leurs dossiers le samedi 3 et le dimanche 4 janvier 2026, de 9h à 15h.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.