Calendar icon
Saturday 08 November, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Présidentielle 2025 : Le procureur ordonne le maintien des corps de deux manifestants pour les besoins de l’enquête

Auteur: Ivoirematin.com

image

Présidentielle 2025 : Le procureur ordonne le maintien des corps de deux manifestants pour les besoins de l’enquête

Le Procureur de la République près le Tribunal de première instance de Toumodi, Ahmed Diomandé, a adressé une réquisition à la force publique, le vendredi 7 novembre 2025, demandant la suspension de la levée des corps de deux personnes décédées dans des circonstances distinctes mais jugées préoccupantes.

Selon le document officiel, il s’agit de Konan Kacou Paul et N’Guessan Kouassi Constant, tous deux décédés le 21 octobre 2025. Le premier aurait perdu la vie lors des manifestations sur la voie publique, tandis que le second serait décédé à son domicile, au village de Kami.

Le procureur a indiqué que des enquêtes sont en cours afin de déterminer les causes exactes de ces décès. Dans cette optique, il a jugé nécessaire de maintenir les corps à la disposition des enquêteurs pour permettre les constatations techniques et scientifiques nécessaires.

Par conséquent, le procureur Ahmed Diomandé a requis du commandant de la légion de gendarmerie de Yamoussoukro ainsi que du préfet de police de Yamoussoukro de surseoir à toute levée de corps et à l’inhumation des défunts jusqu’à la fin des investigations en cours.

Cette mesure vise, selon le parquet, à garantir la transparence et la rigueur dans le traitement de ces deux affaires qui suscitent déjà l’attention des autorités judiciaires et sécuritaires.

Auteur: Ivoirematin.com
Publié le: Samedi 08 Novembre 2025

Commentaires (0)

Participer à la Discussion