Primature : « J’accueille cette mission avec honneur et humilité », réagit Beugré Mambé
Le président de la République, Alassane Ouattara, a confirmé, ce mercredi 21 janvier 2026, Robert Beugré Mambé à son poste de Premier ministre.
Après plusieurs jours d’attente et de spéculations autour de la formation du nouveau gouvernement, le chef de l’État a finalement opté pour la continuité. Une décision qui a surpris de nombreux observateurs, peu nombreux à parier sur le maintien de l’actuel chef du gouvernement.
Quelques minutes après l’annonce officielle, Robert Beugré Mambé a réagi à travers un message publié sur ses réseaux sociaux. Il a exprimé sa gratitude au président de la République pour la confiance renouvelée.
« J’exprime toute ma gratitude à Son Excellence Alassane Ouattara, président de la République de Côte d’Ivoire, pour la confiance renouvelée en ma modeste personne », a-t-il déclaré.
Le Premier ministre dit accueillir cette reconduction avec honneur et humilité. Il réaffirme sa détermination à poursuivre l’action gouvernementale au service des populations.
« Sous la conduite du Tout-Puissant, mon engagement au travail demeure total. La feuille de route est claire : poursuivre l’accélération des chantiers structurants, consolider les acquis et améliorer durablement le quotidien des populations », a-t-il indiqué.
Robert Beugré Mambé s’est également engagé à œuvrer avec responsabilité et loyauté pour un développement inclusif et équilibré.
« Je m’engage à travailler avec détermination pour le bonheur de nos chères populations et pour le rayonnement de notre beau pays », a-t-il rassuré.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.