Calendar icon
Tuesday 27 January, 2026
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Cambriolages en série aux Deux-Plateaux : la police met fin aux agissements d’un gang de mineurs

Auteur: Ivoirematin.com

image

Cambriolages en série aux Deux-Plateaux : la police met fin aux agissements d’un gang de mineurs

Les services du commissariat du 12ᵉ arrondissement ont mis la main sur un groupe de mineurs impliqués dans plusieurs cambriolages d’appartements aux Deux-Plateaux, selon un communiqué de Police Secours publié le mardi 27 janvier 2026.

Depuis plusieurs semaines, des résidences du quartier étaient la cible de vols commis en pleine journée, profitant de l’absence des occupants partis au travail. Les auteurs opéraient avec discrétion, sans effraction apparente, entrant et sortant des domiciles sans attirer l’attention.

Face à la recrudescence de ces actes, le commissaire Baba Fofana, chef de service du 12ᵉ arrondissement, a renforcé les patrouilles diurnes et ordonné l’ouverture d’une enquête basée sur la surveillance et le recoupement d’informations.

Les investigations ont conduit, le mardi 20 janvier 2026, à l’interpellation d’un premier suspect, B. D., alias « Freddy », âgé de 14 ans et domicilié à Adjamé Bromakoté. Lors de son arrestation, les policiers ont découvert en sa possession quatorze clés de portes, un élément laissant présumer son implication dans plusieurs vols.

L’enquête s’est poursuivie le mercredi 21 janvier 2026 avec l’arrestation de deux autres mineurs à Adjamé Quartier Rouge. Il s’agit de H. M., alias « Sogotigui », et de S. A., tous deux âgés de 16 ans.

Auditionnés, les trois mis en cause ont reconnu leur participation aux faits. Ils ont avoué avoir commis des vols non seulement aux Deux-Plateaux, mais également à Yopougon Maroc et à Songon. Selon les enquêteurs, les suspects ciblaient principalement l’argent liquide, évitant les objets encombrants afin de ne pas éveiller les soupçons.

Les trois mineurs ont été mis à la disposition du parquet. Les investigations se poursuivent pour identifier d’éventuels complices ou receleurs.

Auteur: Ivoirematin.com
Publié le: Mardi 27 Janvier 2026

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.