Calendar icon
Wednesday 18 February, 2026
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Haut-Sassandra : 145 accidents en 45 jours, six morts déjà en 2026

Auteur: Ivoirematin.com

image

Haut-Sassandra : 145 accidents en 45 jours, six morts déjà en 2026

Le Haut-Sassandra connaît un début d’année meurtrier sur ses routes. Entre le 1er janvier et le 14 février 2026, 145 accidents de la circulation ont été enregistrés dans la région, faisant 192 blessés et six décès, a annoncé la police mardi 17 février lors d’une réunion sur l’incivisme routier à Daloa.

Selon le préfet de police, Diouf Louis De Gonzac, la zone la plus touchée reste Zoukougbeu, suivie de Daloa. Les engins à deux roues, notamment les motos, sont les plus impliqués dans ces accidents, souvent liés à des infractions évitables : défaut de permis, absence d’assurance, non-port du casque ou défaut de rétroviseur.

Pour rappel, l’année 2025 avait déjà enregistré 934 accidents, provoquant 971 blessés et 62 morts dans la région.

Face à la gravité de la situation, le préfet par intérim de Daloa, Gbéïn Képo Emmanuel, a demandé aux forces de police et de gendarmerie de réprimer systématiquement les infractions au code de la route, estimant que la simple sensibilisation n’a pas suffi à changer les comportements des usagers. L’objectif est clair : réduire le nombre d’accidents et sauver des vies.

Auteur: Ivoirematin.com
Publié le: Mercredi 18 Février 2026

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter, TikTok ou Instagram pour l'afficher automatiquement.