Intoxication alimentaire à Andé : un dernier adieu aux enfants disparus
Les victimes de l’intoxication alimentaire survenue à Andé, dans la sous-préfecture d’Adzopé, ont été inhumées le samedi 20 décembre 2025.
La cérémonie s’est déroulée dans une grande sobriété au cimetière du village. Neuf enfants ont été mis en terre sous les regards et les sanglots de parents inconsolables. La douleur était palpable.
Toute la population d’Andé s’est rassemblée à la place publique pour rendre un dernier hommage aux disparus. Les autorités administratives et coutumières ont également assisté aux obsèques, en signe de solidarité.
Au total, dix enfants âgés de 0 à 3 ans et un jeune de 22 ans ont perdu la vie. Ils ont été victimes d’une intoxication après la consommation d’une bouillie de maïs préparée localement, le dimanche 12 décembre 2025. Le fils de la cuisinière figure aussi parmi les personnes décédées.
Pour rappel, 97 personnes ont été touchées par cette intoxication alimentaire dans le village d’Andé. Le drame continue de bouleverser la communauté.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.