Le ministre de la Défense rend un dernier hommage au Sous-lieutenant Daniogo.
Le ministre d'État, ministre de la Défense, Téné Birahima Ouattara, a participé le jeudi 6 novembre 2025 à Abidjan à la cérémonie d'honneurs funèbres militaires en mémoire du Sous-lieutenant Daniogo Klenon Lacina. Cet officier de la Gendarmerie nationale est décédé "au champ d'honneur" le 20 octobre, alors qu'il effectuait une mission de sécurisation sur l'axe Agboville-Azaguié pendant la période de campagne présidentielle.
Aux côtés du Grand Chancelier de l'Ordre national, le ministre d'État a exprimé sa vive émotion et sa profonde tristesse. Il a salué la mémoire d'un officier qu'il a qualifié de « brillant » et de dévoué, mort dans l'accomplissement de son devoir.
Sur sa page Facebook, Téné Birahima Ouattara a renouvelé ses « sincères condoléances à la famille éplorée, ainsi qu'à l'ensemble des Forces armées de Côte d'Ivoire », s'exprimant au nom de Son Excellence M. Alassane Ouattara, Président de la République et Chef suprême des Armées.
Le ministre d'État a insisté sur le fait que le sacrifice du Sous-lieutenant Daniogo illustre la bravoure et le sens du devoir des soldats ivoiriens engagés pour la préservation de la paix et de la sécurité du pays, et a rendu hommage à la valeur républicaine et au professionnalisme des forces de défense et de sécurité ivoiriennes. Il a conclu son hommage en souhaitant que « le Tout-Puissant l'accueille dans son royaume ».
Commentaires (0)
Participer à la Discussion