Lutte contre le paludisme : Sassandra intensifie sa campagne de démoustication
Une opération de démoustication a été lancée samedi 7 février 2026 dans la ville de Sassandra par la mairie, visant à réduire la présence de moustiques dans plusieurs quartiers et villages du périmètre communal.
L’objectif principal de cette campagne est de pulvériser les zones insalubres afin de lutter contre les maladies à transmission vectorielle telles que le paludisme, la dengue ou la fièvre jaune.
Cette initiative fait suite aux recommandations formulées lors du premier conseil municipal de l’année, où le troisième adjoint au maire, Inné Valère, a demandé un renforcement des actions de salubrité. Il avait également proposé des mesures supplémentaires, comme l’entretien des plages, l’arrêt du fumage de poissons en plein air et l’interdiction de la divagation des animaux domestiques pour embellir la ville et attirer davantage de visiteurs, notamment depuis l’amélioration de la voie côtière.
Selon les responsables de l’opération, les pulvérisations ne devraient pas avoir d’impact négatif sur les habitants, qui devraient au contraire constater des effets bénéfiques dans les prochains jours. Ils ont aussi invité la population à s’impliquer pour assurer le succès total de la campagne.
Avant cette action de démoustication, la commune avait entrepris un reprofilage des routes dans les quartiers et villages pour faciliter la circulation des populations.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter, TikTok ou Instagram pour l'afficher automatiquement.