Odienné : 115 bœufs d’une valeur de près de 50 millions FCFA retrouvés par la BRI
La Brigade de recherche et d’intervention (BRI) d’Odienné a réussi à retrouver un troupeau de 115 bœufs estimé à près de 50 millions de FCFA, dont la disparition avait été signalée par un commerçant de la ville, rapporte une publication de Police Secours.
Selon les informations relayées, le propriétaire des animaux avait alerté les services de police après avoir constaté la disparition de l’ensemble de son troupeau confié à un bouvier dans le cadre d’une opération de transhumance. Devenu injoignable, ce dernier n’avait donné aucune nouvelle des bêtes pendant plusieurs jours, suscitant de vives inquiétudes.
Saisie de l’affaire, la BRI d’Odienné a immédiatement ouvert une enquête. Les investigations et les renseignements recueillis ont permis aux forces de l’ordre de localiser le principal suspect dans une zone difficile d’accès située entre les localités de Tienko et Missimahana.
Une opération de recherche a alors été menée sur le terrain. À l’arrivée des policiers, les individus chargés de convoyer les animaux ont pris la fuite, abandonnant le troupeau sur place.
Après les vérifications d’usage, les enquêteurs ont confirmé la présence des 115 bœufs. Les animaux ont été restitués à leur propriétaire avant d’être escortés jusqu’à Odienné sous la surveillance des forces de sécurité.
Le principal suspect reste activement recherché par les services de police, qui poursuivent leurs investigations afin de faire toute la lumière sur cette affaire de vol de bétail.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter, TikTok ou Instagram pour l'afficher automatiquement.