Calendar icon
Tuesday 13 January, 2026
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Contrefaçon : des médicaments de plus de 20 millions de F brûlés

Auteur: cameroun Tribune

image

mediaments

À l'occasion de la célébration de la Journée africaine de lutte contre les faux médicaments, les responsables de la santé publique de l'Est ont solennellement brûlé des remèdes de contrebande d'une valeur de plus de 20 millions de F à la décharge d'hysacam de Bertoua. Une activité à laquelle ont pris part les autorités administratives, militaires, sanitaires de la région de l’Est, le commandant du secteur des douanes de l’Est... Ces cartons de médicaments contenaient des antibiotiques, antiparasitaires, anti-inflammatoires et des consommables... « C’est un combat qui interpelle tout le monde.

 Nous invitons les populations à dénoncer, sans crainte, ce genre de trafic. Ces saisies prouvent que notre détermination porte ses fruits. Nous continuerons donc dans ce sens en ayant pour but de réduire à leur simple expression, les trafics de médicaments dans notre région, dans l'intérêt des populations. Nous devons donc tous nous impliquer dans cette lutte contre la commercialisation des médicaments à des endroits inappropriés. Restons vigilants », a déclaré Grégoire Mvongo, gouverneur de la région de l’Est. Il a d'ailleurs effectué une descente sur le terrain pour saisir tous les médicaments vendus frauduleusement dans la ville.

Les responsables du Fond régional pour la promotion de la santé de l’Est ont à leur niveau mis un mécanisme en place pour satisfaire les besoins de toutes formations sanitaires de la région. « Nous disposons de stocks suffisants pour assurer la disponibilité des médicaments dans les différentes formations sanitaires publiques et privées. Des facilités sont accordées aux populations de la région vivant dans des localités retirées.

Auteur: cameroun Tribune
Publié le: Jeudi 19 Octobre 2023

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.