Calendar icon
Thursday 15 January, 2026
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Un individu relaxé après avoir transporté 2 500 euros en faux billets à l'AIBD

Auteur: Buzzsenegal

image

Individu

En provenance de France pour accompagner la dépouille de son oncle dans leur village natal de Diawara, L. Sakho a été arrêté à la sortie de l’aéroport international Blaise Diagne pour détention de faux billets. Selon ses déclarations, une personne lui avait confié une somme de 2 500 euros à remettre à un destinataire dans son village. Il lui avait été recommandé de procéder au change en dehors de l’aéroport. C’est lors de cette opération qu’un cambiste a détecté que les billets étaient contrefaits, ce qui a surpris L. Sakho, affirmant avoir agi de bonne foi et ignorer la nature frauduleuse de l’argent.

Son avocat, Me Mouhamed Fadel Fall, a plaidé que son client n’avait aucune intention frauduleuse et ignorait que les billets étaient faux. La personne censée recevoir l’argent à Diawara a également été entendue par les autorités. À l’issue du procès, L. Sakho a été relaxé au bénéfice du doute.
Auteur: Buzzsenegal
Publié le: Dimanche 24 Août 2025

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.