
Il faut noter que les 30e Assemblées annuelles d'Afreximbank et les célébrations du 30e anniversaire réuniront des milliers de personnes, dont des dirigeants et de hauts responsables africains et caribéens, des décideurs politiques venus d'Afrique, des Caraïbes et d'ailleurs, des chefs d'entreprise, des banquiers, des universitaires et autres personnalités.
L’évènement comprendra l'Assemblée générale annuelle des actionnaires et un vaste programme de séminaires, incluant des séances plénières et des événements parallèles.
Selon le ministre ghanéen des Finances, M. Ken Ofori-Atta, il est tout à fait indiqué que la commémoration des 30 ans d'Afreximbank soit organisée conjointement par les hôtes du Secrétariat de la ZLECAf, le gouvernement et le peuple ghanéens.
Pour lui, ce sont les porte-flambeaux déterminés de la quête de l'Afrique pour le développement du commerce et l'intégration. Et de préciser qu’il s’agit, à travers ces assises d’Accra, d'une nouvelle occasion d'approfondir la coopération et de trouver des solutions africaines aux défis de l'Afrique.
A noter que la Banque africaine d'Import-Export (Afreximbank) est une institution financière multilatérale panafricaine.
Elle est dédiée au financement et à la promotion du commerce intra et extra-africain. Depuis 30 ans, elle déploie des structures innovantes pour fournir des solutions de financement.
Solutions visant à faciliter la transformation de la structure du commerce africain et à accélérer l'industrialisation et le commerce infrarégional, soutenant ainsi l'expansion économique en Afrique.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion