Calendar icon
Thursday 05 February, 2026
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Électricité : la CIE présente ses « solutions innovantes » lors de la Journée de l’innovation

Auteur: Abidjan.net

image

La Compagnie ivoirienne de l’électricité (CIE) a organisé, le 22 septembre 2022, à Abidjan, une « Journée de l’innovation » au cours de laquelle elle a présenté « les évolutions apportées à ses processus » pour répondre « aux attentes de sa clientèle », rapporte une note d’information transmise à Abidjan.net.


D’après la note, la CIE qui est « engagée dans un vaste processus de transformation digitale» a développé des produits et services « innovants » afin d’améliorer l’expérience client face aux exigences de la clientèle et des challenges qui en découlent. »


« Nous travaillons au quotidien sur différents domaines pour améliorer nos processus internes pour mieux répondre aux attentes de nos clients.


Nous souhaitons vous montrer aujourd’hui notre volonté d’utiliser la technologie chaque jour pour améliorer la vie des Ivoiriens.


Notre engagement au quotidien est de vous fournir une électricité et un service de qualité pour améliorer la vie des populations et contribuer au développement durable pour la Côte d’Ivoire. », a expliqué le Directeur général de la CIE, Ahmadou Bakayoko lors de son introduction.



Ainsi, plusieurs communications ont été faites dans l’optique de partager l’expertise de la CIE et présenter les solutions innovantes utilisées par l’entreprise au quotidien en vue d’améliorer la satisfaction de la clientèle. Il s’agit entre autres des compteurs intelligents qui permettent « d’accompagner le client au quotidien dans sa consommation donc sa facture et un gain de temps important lié au dépannage à distance ».


Plus de 2 800 000 compteurs intelligents sont déployés actuellement et l’entreprise ambitionne, d’ici 2025, d’ avoir 100% de compteurs télégérés sur Abidjan.


La Digitalisation de la relation client par l’agence en ligne avec « plus de 8000 comptes créés en moyenne par mois, plus de 58% de nos clients qui ont accès au service prépayé grâce aux compteurs intelligents ».


La Digitalisation des demandes de travaux des clients BTP, le Programme d’Alphabétisation Numérique, la Digitalisation des opérations du dépannage, etc.


A la suite des présentations faites en salle, une visite guidée des stands aménagés pour la circonstance a permis aux invités de visualiser les différentes innovations à travers des démos.


Auteur: Abidjan.net
Publié le: Jeudi 29 Septembre 2022

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.