Calendar icon
Tuesday 13 January, 2026
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Côte d’Ivoire / Deux morts et plusieurs blessés dans une sortie de route accidentelle d’un car

Auteur: Aip

image

Un autocar d’une compagnie de transport interurbain, assurant la liaison entre Abidjan et Ouangolodougou (Nord, région du Tchologo), s’est accidentellement retrouvé dans un ravin, dans l’après-midi du mercredi 08 février 2023, occasionnant plusieurs victimes dont deux décès, près de Hounandiékaha, sur la Nationale A3, entre Katiola et Niakara, a constaté l’AIP sur place.

L’autocar roulant en direction du nord, aux alentours de 16 h s’est subitement mis à zigzaguer à l’entrée sud de Hounandiékaha, avant de déverser accidentellement ses passagers dans un ravin,  sur le bas-côté de la route internationale, faisant deux morts sur le champ, selon des passagers.

Les blessés, estimés à plus d’une dizaine, ont été évacués vers le Centre hospitalier régional (CHR) de Katiola, la ville chef-lieu de région du Hambol.

La brigade de gendarmerie nationale de Katiola a procédé au constat d’usage et ouvert une enquête pour situer les responsabilités.

Auteur: Aip
Publié le: Jeudi 09 Février 2023

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.