Calendar icon
Sunday 01 February, 2026
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Côte d’Ivoire / Un incendie ravage une vingtaine de magasins au grand marché d’Agnibilékrou

Auteur: AIP

image

Un incendie dévastateur a ravagé environ 20 magasins au grand marché d’Agnibilékrou, situé dans la région de l’Indénié-Djuablin, dans la nuit du dimanche 30 juin au lundi 1er juillet 2024.

Le sinistre s’est déclaré aux alentours de 4 heures du matin, détruisant une vingtaine de magasins ainsi que de nombreux étals de marchandises. Par chance, aucune perte en vie humaine ni blessé n’a été signalé, un soulagement face à l’ampleur des dégâts matériels.

Le secrétaire général national de la Chambre de commerce et d’industrie, Arnaud Kakou, s’est rendu sur les lieux pour exprimer sa compassion aux sinistrés et remercier toutes les parties impliquées dans l’extinction des flammes. “C’est avec amertume et consternation que nous avons appris très tôt ce matin, un départ de feu au marché central d’Agnibilékrou, faisant d’énormes dégâts,” a-t-il déclaré.

Les causes de l’incendie restent pour l’heure inconnues. Les services de la police ont immédiatement lancé une enquête afin de déterminer les origines du sinistre. Les commerçants, choqués par l’événement, attendent avec impatience les conclusions des investigations pour comprendre ce qui a pu provoquer une telle catastrophe.

Auteur: AIP
Publié le: Lundi 01 Juillet 2024

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.