Calendar icon
Saturday 20 December, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Côte d’Ivoire / Une trentaine de blessés dans le renversement d’un camion de marchandises à Sinématiali

Auteur: AIP

image

Un camion de transport de marchandises, en provenance de Korhogo pour le marché de Sinématiali, a fait un total de 30 blessés,  jeudi 28 Août 2024, suite à un tonneau près du centre de santé urbain de Palouroukaha, a constaté l’AIP.

Selon la liste des victimes consultée, l’on compte six enfants, 21 adultes, une victime en urgence absolue, et deux blessés légers.

Selon le commandant adjoint du centre de protection civile de Sinématiali, le lieutenant Konan Julien, l’accident a mobilisé, en plus de tous les véhicules du centre de protection civile, l’ambulance de l’hôpital général de Sinématiali ainsi que celles des centres de santé de Palouroukaha et de Wollo.

“Il fallait vérifier s’il n’y avait pas de victimes sous les bagages du camion renversé. Nous avons donc fait appel à une société, qui est venue avec un bulldozer pour nous aider dans cette tâche”, a expliqué le lieutenant Konan Julien sur les lieux de l’accident.

Selon un agent de santé ayant requis l’anonymat, toutes les victimes admises à l’hôpital général de Sinématiali ont été prises en charge. Il a précisé qu’une victime en urgence absolue, présentant des fractures au fémur et au membre supérieur droit, était en cours d’évacuation vers un hôpital spécialisé.

Le conducteur du camion, Soro Zié Inza, a déclaré avoir perdu le contrôle de son véhicule à l’entrée de Sinématiali après que la roue avant gauche s’est détachée.

L’accident, survenu aux environs de 12 heures, a provoqué une perturbation de la circulation dans les deux sens qui a été résolue par les forces de l’ordre.

Auteur: AIP
Publié le: Vendredi 30 Août 2024

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.