Calendar icon
Sunday 18 January, 2026
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Des munitions découvertes sous des sacs d’anarcade à Bouna

Auteur: Aip

image

Le chef du parquet de Bouna, Egard Damoi, a annoncé vendredi 19 mars 2021, la saisie de 7750 munitions de fusils de type calibre 12, dissimulées dans un camion, sous des sacs d'anarcade.

La saisie s'est effectuée, lors d'un contrôle au poste mixte de Bania à 34 km au Sud de Bouna, le 5 mars. Le procureur a souligné que la détention de ces munitions est illégale. Il a rassuré que les auteurs de ce trafic sont activement recherchés et seront sous bientôt sous l’éteignoir.

''Tant que nous serons là, notre parquet traquera jusque dans leur dernier retranchement tous ces individus qui s'adonnent à cette pratique qui menace notre sécurité", a déclaré M. Damoi.

Les 20 et 21 août 2020, le parquet de Bouna avait procédé à la destruction de scellés, objets de délits ou ayant servi à les commettre dans la région du Bounkani, de la période de 2011 à 2020. Parmi ces objets, l'on dénombrait 230 armes à feu essentiellement des fusils de type calibre 12.

Face à la récurrence du port illégal de cette arme à feu , le procureur engage les populations à dénoncer auprès des services de sécurité toute personne n'ayant aucune autorisation légale d'en posséder.
Auteur: Aip
Publié le: Lundi 22 Mars 2021

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.