Calendar icon
Tuesday 31 March, 2026
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Pays-Bas: attaque d'Utrecht, la piste terroriste «sérieusement» suivie

Auteur:

image

image d-illustration

La piste de l'attaque terroriste semble désormais « sérieusement » étudiée dans l'enquête sur la tuerie qui a fait trois morts, lundi 18 mars, dans un tramway à Utrecht, aux Pays-Bas, ont annoncé mardi les enquêteurs. Ceux-ci assurant n'avoir trouvé « aucun lien » entre le suspect principal d'origine turque et les victimes.

« A ce stade, un motif terroriste est pris en compte sérieusement » pour l'attaque d'Utrecht qui a fait trois morts et sept blessés (bilan réactualisé), ont indiqué dans un communiqué commun le parquet et la police locale, qui ont interpellé au total trois suspects. Ils ont expliqué se baser sur une lettre retrouvée dans la voiture du suspect principal, Gökmen Tanis, un homme de 37 ans né en Turquie. Ce dernier a été arrêté lundi à l'issue d'une chasse à l'homme de huit heures. Une arme à feu a été saisie lors de son interpellation, ont précisé les enquêteurs.

lire la suite sur

Auteur:
Publié le: Mardi 19 Mars 2019

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter, TikTok ou Instagram pour l'afficher automatiquement.