La vidéosurveillance a été instituée pour lutter contre la fraude aux examens à grand tirage. Le dispositif a été présenté à la presse, ce lundi 13 juin à Bingerville.
C'est le lycée Mamie Houphouët Faitai qui abrite cette cellule d'où on voit les salles de l'ensemble des 875 centres de composition. C'est à cause de la recrudescence des cas de fraudes que le Professeur Mariatou Koné ministre de l'Education Nationale et de l'Alphabétisation a fait mettre en place ces caméras. Cette surveillance vise à freiner cette hausse des cas de tricherie aux examens. « Mettez le temps consacré à la tricherie au profit des révisions », a dit la ministre aux candidats.
Aux parents, elle conseille de plutôt veiller au renforcement de l'encadrement de leurs progénitures de sorte à leur garantir le succès aux examens. « J'espère que les sanctions infligées aux fraudeurs de l'année dernière dissuaderont les potentiels tricheurs de cette année », a souhaité la première responsable de l'école.
Vivement que ce mécanisme soit le plus dissuasif possible afin que la qualité des examens à grand tirage ne soit pas entachée par ces pratiques honteuses.
Auteur: fratmat.info
Publié le: Mardi 14 Juin 2022
Commentaires (0)
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.