Le FECBA 2025 s'est achevé dans une liesse populaire.
Assinie a vécu, ce week-end, des instants de pure effervescence lors de la clôture de la 35? édition du Festival Climbié Beach (FECBA). Sur le sable fin et face aux vagues, des milliers de festivaliers venus de tous horizons ont pris d’assaut la plage mythique pour assister à une soirée mémorable, transformée en véritable communion artistique et festive.
Pour cette apothéose, le plateau musical s’annonçait déjà explosif. Et il a tenu toutes ses promesses. Les artistes Ste Milano, Lil Jay, Queen Myriana, Paolo Chacal, Sokéi et Wemsy Ross se sont succédé sur scène, chacun apportant son énergie et sa touche unique.
Wemsy Ross est l’un des premiers artistes à faire monter le mercure. Son interprétation des titres faut bouai et Boutouball, véritable hymne festif aux rythmes mapouka, a transformé la plage en une gigantesque piste de danse. Lil Jaya ensuite pris le relais pour électriser la foule avec son flow urbain.
Le show s’est poursuivi avec Paolo Chacal, dont le style incisif a résonné sur toute la plage, suivi par Sokéi, qui a réussi à fusionner tradition et modernité dans un cocktail musical envoûtant.
La reine de la scène Queen Myriana, a ensuite imposé sa grâce, transportant les festivaliers dans un univers mêlant sensualité et énergie.
Enfin, le très attendu Ste Milano a clôturé la soirée en apothéose en chauffant le public par ses sonorités entraînantes,
Entre chorégraphies improvisées et euphorie, le public a vibré jusqu’à la tombée de la nuit. Avec cette programmation de haut vol et cette ambiance électrique, le FECBA confirme une fois de plus son statut de rendez-vous culturel et touristique incontournable en Côte d’Ivoire.
À Assinie, la fête fut totale. Le rideau tombe, mais les échos de ce beach magique résonneront longtemps encore dans les mémoires.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion