Image d'illustration
Les futures élections législatives dominent l’actualité dans la presse ivoirienne ce lundi 11 janvier 2021.
Ainsi Le Bélier intrépide titre : « 7 partis politiques annoncent un boycott ». Selon le journal proche du PDCI-RDA, nous allons « vers une autre contestation » car « les préalables de l’opposition déterrés ». Pour Le Bélier intrépide, c’est « la preuve que le dialogue politique a échoué ». A cet égard, Dernière heure dresse la liste des problèmes qui reste à régler. A savoir : « un découpage électoral partisan et sujet à caution, l’audit du fichier électoral toujours d’actualité, les alliances internes confrontées aux égos, le déséquilibre de la CEI centrale et des commissions électorales ». Néanmoins, le journal proche du PDCI-RDA pense que « l’union de l’opposition va faire la différence ». Quand Aujourd’hui pointe : « Législatives au FPI : la base face à l’os des candidatures parachutées ». Alors que Notre voie indique que « le RDR est en mode implosion ».
L’Essor ivoirien pour sa part révèle que relativement à l’appel à la désobéissance civile « un vote-sanction contre l’opposition se dessine ». Par ailleurs, le journal proche du RHDP croit savoir que pour les législatives 2021 à Botro, « Assahoré, le seul cadre qui peut faire triompher le RHDP dans sa région ». En face Le Nouveau réveil se demande : « Et si Ouattara envoyait ses ministres à l’abattoir !». Selon le journal proche du PDCI-RDA, « l’opposition prépare ses candidats commandos ». Alors qu’à en croire L’Expression, « le choix des candidats divise le FPI à Ouragahio ».
Abidjan 24 s’interroge finalement : « Elections législatives 2021 : Qui va l’emporter ? » Pour le journal qui se veut indépendant, il s’agira de « la bataille des deux grands blocs RHDP-Opposition ». Abidjan 24 présente à cet effet, « le poids de chaque parti politique par région » et « ces chiffres qui déjouent tous les pronostics ».
Ainsi va la vie de la nation. A demain pour une autre revue de presse !
Commentaires (0)
Participer à la Discussion