Calendar icon
Monday 22 December, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Tabaski 2024 : plus de 140 000 moutons attendus pour le District d'Abidjan

Auteur: topnewsafrica.net

image

Quelque 140 000 moutons sont attendus pour le District d’Abidjan sur un besoin national de 350 000 bêtes, a annoncé, lundi, dans une conférence de presse, le ministre des Ressources animales et halieutiques, Sidi Tiémoko Touré.
''Le niveau d’approvisionnement actuel en bétail à la faveur de la Tabaski est estimé à 80%'', a indiqué le ministre Sidi Tiémoko, ajoutant que ''plusieurs sites seront ouverts en dehors de celui de Port-Bouët pour faciliter l’accès et éviter la hausse des prix''.
Il a rappelé que depuis 2022, un Groupe de Travail du Suivi de l’Approvisionnement du Marché (GTSAM), plateforme regroupant tous les acteurs de la filière et de l’administration ivoirienne, a été mis en place pour le suivi et la coordination de l’approvisionnement régulier des marchés à bétail en quantité, en qualité et à des coûts accessibles pour les populations. 
Plus de 90% du bétail consommé pendant la fête de Tabaski provient principalement du Burkina Faso, du Mali et du Niger.
La Tabaski marquée par le sacrifice d’un animal (ovin, caprin, bovin, camelin) sera célébrée le 16 juin prochain par la communauté musulmane. 
Auteur: topnewsafrica.net
Publié le: Mardi 11 Juin 2024

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.