Calendar icon
Wednesday 19 November, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Documentaire : « Drogba : le crépuscule d’un roi »

Auteur:

image

images d illustration

Comment un joueur amateur « aux pieds cassés » s’est-il extrait, sur le tard, de l’anonymat pour devenir l’un des attaquants les plus prolifiques du football européen ? Cette énigme se trouve au cœur du documentaire de Marc Sauvourel, Drogba : le crépuscule d’un roi, qui tente de retracer l’ascension tortueuse du buteur ivoirien de 39 ans.

De ses débuts méconnus à Levallois-Perret (Hauts-de-Seine) à son départ du club canadien l’Impact de Montréal, en décembre 2016, l’ex-star de l’Olympique de Marseille (2003-2004) et de l’équipe londonienne de Chelsea (2004-2012 puis 2014-2015) s’épanche, revenant sur les étapes les plus marquantes de sa trajectoire.

Agrémenté de nombreuses séquences de matchs, ce film un zes­te hagiographique met en avant les années de galère et le parcours initiatique de Didier Drogba, dont le départ de l’OM, à l’été 2004, vrai crève-cœur pour l’intéressé, a été une juteuse opération financière (38 millions d’euros) pour le club phocéen. Attaquant charisma­tique, l’Ivoirien a forgé sa légende grâce aux conseils avisés de pygmalions, comme l’entraîneur de Guingamp Guy Lacombe, ou le Portugais José Mourinho, le madré manageur de Chelsea. Lire la suite

Auteur:
Publié le: Samedi 20 Mai 2017

Commentaires (1)

  • image
    Dsylva Kuyod il y a 8 ans

    Drogba, c'est toute une bibliothèque artistique internationale du football. __Je ne l'ai jamais côtoyé directement physiquement.__Mais je l'ai toujours adoré.

Participer à la Discussion